Votre demande d’assurance pour votre animal

Vous avez un chat, un chien ou un rongeur ?
Vous les considérez comme vos enfants ?
Au mĂŞme titre que vous avez une mutuelle pour vous, pensez Ă  souscrire Ă  une assurance pour vos animaux.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir un devis gratuit pour assurer votre animal de compagnie :

 

La bonne santé de votre animal fait forcément partie de vos préoccupations.
Pour lui offrir le meilleur, autant en termes de prévention que de soins curatifs, pensez à une mutuelle adaptée.

Mutuelle et Assurance pour chat et chien

Un accident, une intoxication, de l’arthrose, une infection, ou des troubles neurologiques…
Malheureusement, votre chat, votre chien ou votre rongeur peut tomber malade.

Avez-vous penser Ă  lui souscrire une assurance ?
Que ce soit pour des visites vĂ©tĂ©rinaires de contrĂ´le ou si votre animal de compagnie souffre d’une affection chronique avec un traitement Ă  vie, les couts peuvent rapidement devenir important. L’Ă©tat de santĂ© de votre petit compagnon est trop important pour ne pas anticiper ces Ă©ventuelles dĂ©penses.

Les mutuelles pour animaux ont pour vocation de vous permettre d’accĂ©der aux meilleurs soins vĂ©tĂ©rinaires, pouvant rembourser jusqu’Ă  100% des frais vĂ©tĂ©rinaires de votre chien, de votre chat ou de votre rongeur.

Pour aller plus loin, nous vous invitons Ă  lire nos articles suivant :

Les meilleurs amis de l’homme

Les chats et les chiens sont vraiment les meilleurs amis de l’homme. Selon une enquĂŞte rĂ©alisĂ©e par Ipsos et une assurance de santĂ© animale, dont les rĂ©sultats viennent d’ĂŞtre dĂ©voilĂ©s, les propriĂ©taires de chiens et de chats dĂ©crivent un vĂ©ritable soutien Ă©motionnel apportĂ© par leur compagnon.

64% des propriétaires de chien et 71% des propriétaires de chat interrogés parmi mille personnes affirment en effet que leur animal augmente leur bien-être. Ils sont également 46% pour les chiens et 67% pour les chats à estimer que leur compagnon permet de les apaiser et de réduire leurs stress, anxiété et ennui.

Pour environ une personne interrogée sur deux 45% des propriétaires de chiens et 56% de chats, l’animal de compagnie est un moyen de ne pas se sentir seul.

Plus généralement, 85% des propriétaires de chiens et 80% des propriétaires de chats affirment bénéficier d’un support émotionnel de la part de leur boule de poils.

Le compagnon est ensuite, pour un peu plus d’un tiers d’entre eux, une façon de se divertir.

La grande majorité des propriétaires interrogés estime par ailleurs que leur animal ressent même leurs émotions 82% des propriétaires de chiens et 71% de chats.

C’est certainement ce qui explique qu’en cas de dégradation de la santé de leur compagnon, le premier réflexe pour un propriétaire sur deux est de courir chez le vétérinaire, et ce même si les frais médicaux sont souvent très élevés !